SEMINAIRES : SEXOLOGIE - GENRES ET SEXUALITÉS

Diversité de Genres et Sexualités

Les personnes regroupées communément sous l'acronyme LGBT+ ou LGBTIQQA+ consultent généralement pour les mêmes raisons que la population « générale », parfois aussi bien sûr pour des questions dites d'identité.s. Mais tou.te.s ont en commun des vécus qu'on peut qualifier de difficiles voire traumatiques à cause de l'homophobie, la transphobie...de la société, de leurs familles, de leurs proches. Et trop souvent encore,malheureusement, de psys !

Cette homophobie se manifeste bien sûr de manière grave (insultes, agressions psychiques et physiques) mais aussi au quotidien, de façon insidieuse.

C'est pourquoi ce séminaire vous propose de:

  • Aller à la rencontre de spécificités liées à ces orientations de genres et/ou de sexualités : la culture, le rôle de la communauté, les pratiques sexuelles...
  • Sortir des préjugés et croyances limitantes pour aller vers un accueil le plus respectueux possible de chacun.e dans ses choix de vie, d'auto-définition...
  • Prendre conscience des homo-lesbo-bi-trans-phobie ordinaires ou plus profondes, et les questionner.

Ces deux journées seront constituées de partages d'expériences, d'ateliers et d'échanges.

Florence JANKLEWICZ

  • Psychopraticien.ne en PNL Humaniste, titulaire du CEP.
  • Ancien.ne membre de l'APGL (Association des parents et futurs parents gays et lesbiens) et président.e de l'association PsyGay. Formée à la Pink Thérapy (formation travaillant sur le dévoilement du thérapeute (et ses limites) dans l’accueil du public DGS) et superviseur.se.
 
 
Création de site : misternet.net